Caucus des élus du Kasaï : André Mushongo prend les commandes des relations avec des institutions nationales

Le député national André Mushongo Mashara servira désormais d’intermédiaire entre les élus nationaux de la province du Kasaï et les institutions nationales du pays. La responsabilité lui est confiée par ses pairs le jeudi 6 juin à Kinshasa.
Les élus nationaux du Kasaï ont jeté leur dévolu sur l’élu de la ville de Tshikapa, André Mushongo pour son esprit managérial et son expérience dans le domaine de la coopération politique.
Aux premières impressions, le «Jeune leader» remercie ses collègues qui lui ont placé confiance. Mushongo Mashara promet de jouer efficacement son rôle en relayant les desideratas de son caucus auprès des institutions du pays.
Il a également remercié la population de Tshikapa qui avait, lors des élections de décembre dernier, compris le sens des responsabilités d’un élu national, en portant leur choix sur lui.

Les députés nationaux du Kasaï, réunis à Kinshasa, ont décidé à l’unanimité de désigner un nouveau caucus pour les organiser pendant cette quatrième législature. Il est composé notamment de:
1.Guy MAFUTA,élu du territoire de Tshikapa, président du caucus ;
2. Justin LUWEPE, élu d’Ilebo , vice président
3. TSHIANZA MIKOBI PATSHO, élu de Mweka, rapporteur
4. . Olivier TOMBE, élu de Luebo, rapporteur adjoint
5. Jean MBAYA, élu de Tshikapa, questeur
6. André Mushongo, élu de Tshikapa ville, chargé des Relations avec les Institutions Nationales
7. Serge LUKADI, élu de Tshikapa ville chargé des Relations avec les Institutions Provinciales
Jonathan BUKASA