Ministère de Pêche et élevage: Jean-Pierre Tshimanga Buana entend redorer l’image de l’administration

0
1718709237025

Outre le cabinet politique, c’est l’administration qui vend l’image de chaque portefeuille ministériel. C’est dans cette optique que le nouveau patron du ministère de Pêche et Élevage Jean-Pierre Tshimanga Buana a réuni lundi 17 juin les cadres administratifs de son secteur. 

Il s’agit d’une première réunion de prise de contact mais qui est sortie de l’ordinaire étant donné que les difficultés que rencontre l’administration du ministère ont été étalées sans ambages par chaque administratif présent à ces retrouvailles. 

Au nom de tous les administratifs, la secrétaire générale de Pêche et élevage Pascaline Mbungu Kikumbi est revenue sur difficultés auxquelles est confrontée son administration.Entre autres difficultés elle a notamment parlé du manque des bureaux et outils de travail, l’absence du système de collecte et traitement des données, la non actualisation des éléments vétérinaires, le non décaissement de frais de fonctionnement et la non actualisation des listes des agents et cadres de l’administration.

Véritable occasion pour le nouveau ministre d’avoir l’idée sur les défis à relever sous son règne dans ce secteur halieutique. Jean-Pierre Tshimanga Buana a saisi la balle au bond pour en appeler à une bonne collaboration entre les cadres de l’administration et son cabinet de travail.

Cependant, chaque direction est tenue de faire l’état de lieu ou un rapport d’activités mensuelles avec les objectifs précis, un engagement solennel pris par le ministre Tshimanga Buana afin de soutenir la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans l’autosuffisance alimentaire. 

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *