Primature: Le développement du Kasaï au menu de l’entretien entre Judith Suminwa et le député André Mushongo

0
IMG-20240617-WA0488

Reçu en audience par la cheffe du gouvernement Judith Suminwa ce lundi 17 juin, le député André Mushongo Mashara a porté la voix du Kasaï en étayant les difficultés auxquelles cette province est confrontée. 

L’élu de la ville de Tshikapa a martelé sur le coût exorbitant du courant électrique que fournit la société privée Électricité du Congo (EDC). Il a tenu à obtenir du gouvernement central l’annulation de frais de la location compteur et la réduction du coût d’énergie.

André Mushongo reste attaché au surnom «Porte-parole» lui dévolu par ses électeurs lors de la campagne électorale. Voilà qui justifie les efforts qu’il fournit pour accomplir sa tâche d’un élu en toquant toute porte où se trouverait le bonheur de la population. Son audience de ce jour avec la Première ministre s’inscrit dans ses prérogatives parlementaires, de parler et faire entendre la voix de la base en présentant ses désidératas nécessaires.

André Mushongo a officiellement sollicité la descente de la cheffe du gouvernement dans la province du Kasaï pour palper du doigt les réalités que connaît cette province visiblement abandonnée par le pouvoir central depuis le démembrement de juin 2015. Une demande que la cheffe du gouvernement a accepté. Les activités en cours du PDL 145 Territoires ont été également évoquées.

La Première Ministre a rassuré André Mushongo de son attention particulière pour que la ville de Tshikapa puisse aussi bénéficier des avantages qui permettront le décollage du développement de cette partie du pays.

Théo Démosthène KALUBI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *