Quatrième législature de la troisième République : le député Thierry Mulumba Mpandanjila se distingue sur terrain et à l’hémicycle

Le territoire de Demba au Kasaï Central peut désormais se vanter d’avoir un élu qui porte avec fierté son mandat sans détours. Le député national Thierry Mulumba Mpandanjila s’est distingué pour ce premier trimestre de la quatrième législature.
L’élu de Demba est sur tous les fronts afin de donner le sourire à ces électeurs. Charismatique à l’hémicycle malgré son modeste âge, Thierry Mulumba Mpandanjila est également adulé par sa base pour ses actions concrètes sur terrain.
Africongo.net a organisé un vox pop sur terrain, le leader de l’Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC) passe en tête du classement pour ses actions très répertoriées pour un temps record.

Parmi les actions du premier trimestre de son mandat de député national on peut citer sur le plan politique, « son plaidoyer auprès des Ministères du Transport et des ITPR pour la lutte contre les érosions menaçant la voie ferrée de la SNCC en RDC, ce qui a permis que 1,3 millions de USD soient libérés en faveur de la SNCC», ceci sans compter ses pertinentes interventions lors de la validation des pouvoirs et de l’élaboration du Règlement intérieur à l’Assemblée nationale.

Le territoire de Demba doit être désenclavé pour l’ouvrir au Kasaï et au monde. Ce souci permanent de Thierry Mulumba Mpandanjila est perceptible dans les efforts qu’il a fournis faciliter les échanges commerciaux dans le Kasaï Central, d’où son implication pour «la réhabilitation de la voie ferrée à Bena Leka en synergie avec la SNCC, l’intervention sur la RN 41 sur fonds propres afin de supprimer les bourbiers et des têtes d’érosion, sans oublier les échanges avec les commerçants et les exploitants agricoles du territoire de DEMBA».
Ces actions de Thierry Mulumba Mpandanjila s’inscrivent dans la philosophie de son parti l’Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC) qui a pour particularité de créer un cadre, proposer et défendre des politiques économiques innovantes. Ce, pour l’épanouissement de la population congolaise, en accompagnant des projets communautaires concrets.
Théo Démosthène KALUBI