Lutte contre les antivaleurs à l’Education nationale : William Tshinate met de l’ordre à la DINACOPE Kwilu 3

Poursuivant sa lutte contre les antivaleurs dans le sous-secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique, le Directeur provincial de la DINACOPE Kwilu 3, William Tshinate Lufuluabo vient de suspendre à titre préventif le chef d’antenne de Kipuku.
Il est reproché à Monsieur Muyaka Mabansa de très lourdes et nombreuses fautes commises à répétition dans l’exercice de sa fonction, ce qui témoigne à point nommé son incompétence. Entre autres faits lui reprochés on note l’incompétence professionnelle notoire suscitant l’indignation publique (non maîtrise de toutes les instructions de la DINACOPE), le fait par lui d’avoir fait intégré dans la paie un fictif, inconnu dans l’établissement, Monsieur Fundji Trésor, par ailleurs son propre neveu, et cela à l’institut Luvumbu, l’entretien suspect d’un enseignant fictif à l’institut Lemisa, Madame Kampemp Rachelle, résidant à Idiofa, bénéficiant malheureusement d’un salaire indu et qui se trouve être la femme de son agent à l’antenne, Monsieur Ilundu Nnkwesele Jacques.
« Monsieur le chef d’antenne, De très lourdes et nombreuses fautes commises à répétition, témoignant votre incompétence et bravant sans scrupule les règles et procédures en usage dans notre service m’obligent à vous relever préventivement de vos fonctions de Chef d’antenne DINACOPE de Kipuku », note le DIPROCOP Tshinate Lufuluabo.

Toutefois, le Directeur provincial dit avoir ouvert une action disciplinaire à charge du suspendu et l’astreint à céder l’intérim à un agent désigné.
«À cet effet, vous trouverez en annexe une action disciplinaire à votre charge et à laquelle vous fournirez des explications dans les strictes limites de la loi. En outre, dès réception de la présente, vous procéderez sans délai à la remise et reprise avec l’agent désigné pour l’intérim», renchérit william Tshinate.

Pendant ce temps, Monsieur Salambele Layinga est affecté à l’antenne DINACOPE de Kipuku pour y assumer les fonctions de chef d’antenne intérimaire jusqu’à nouvel ordre. Il lui est demandé d’œuvrer dans le strict respect des règles, procédures et code de bonne conduite.
Cependant, le DIPROCOP Tshinate Lufuluabo enjoint au chef d’antenne intérimaire d’envisager déjà des sanctions à l’endroit de l’agent Ilundu Nkwesele Jacques pour son comportement professionnel très irrégulier. Ce dernier, monnaye le service et a introduit sa femme Kampempe Racchelle résidant à Idiofa dans la paie de l’institut Limisa où elle n’œuvre jamais.
Théo Démosthène KALUBI