RDC : La société Hexahedron (Ngolo Moseka) entend accompagner le ministère de pêche dans l’encadrement des pisciculteurs

La société Hexahedron communément appelée Ngolo Moseka pour sa production du «poisson chat» s’engage à accompagner le ministère de Pêche et élevage dans la production piscicole.
Sa délégation reçue lundi 1er juillet par le ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana s’est voulue partenaire du ministère de pêche et élevage notamment dans l’accompagnement des pisciculteurs et maraîchères.
«Nous sommes venus présenter auprès du nouveau ministre de Pêche et élevage, notre société Hexahedron ou Ngolo Moseka (poisson chat), spécialisée en pisciculture industrielle et Agri Business en RDC. Il s’agit pour nous de présenter nos civilités à l’autorité depuis sa prise des fonctions. Nous avons tenu à rassurer le nouveau ministre que nous sommes partenaires de ce ministère depuis 10 ans dans le volet pisciculture. Nous livrons les aliments et les alevins à chaque fois que le ministère en a besoin», a déclaré Halafu Fernand Junior, Directeur général adjoint de Hexahedron.

À l’en croire, le ministre Jean-Pierre Tshimanga a été réceptif et a promis son accompagnement à la société Hexahedron en vue de faire avancer la pisciculture et accroître la production dans la vision du chef de l’État.
L’accompagnement des pisciculteurs rentre dans les priorités du ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana qui, le 24 juin dernier avait, lors de la journée nationale du poisson, promis de doter dans les jours à venir, les pisciculteurs de Kinshasa et de Kisangani en intrants et équipements de pêche et d’aquaculture, en guise d’encouragement pour l’exercice de leur métier.
Théo Démosthène KALUBI