DINACOPE Kwilu 3: les encodeurs à l’école de la numérisation des données d’identification des élèves et de transposition des grades

0
IMG-20240702-WA0425

Après distribution des outils informatiques aux chefs d’antennes de la DINACOPE Kwilu 3, les encodeurs sont à l’école de la numérisation des données d’identification des élèves et de transposition des grades. Un atelier de trois jours, ouvert par le DIPROCOPE William Tshinate Lufuluabo mardi 2 juillet à Idiofa

Cet atelier qui va du 2 au 4 juillet, regroupe les encodeurs issus de toutes les antennes de cette province éducationnelle. Il s’agit d’une mise à niveau de ces encodeurs dont la tâche est la réception, la numérisation et la transmission des données des antennes et celles de la direction provinciale pour une transmission à la direction nationale. 

À en croire le DIPROCOPE William Tshinate, la numérisation des données est une grande tâche dans la lutte contre les antivaleurs dans le sous-secteur de l’éducation, d’où il annonce des exercices d’apprentissage et tests d’aptitudes au terme de la session. Il a par ailleurs appelé le formateur chef de pool informatique de sa direction, Godet Tambwete Ilunga à user de sa perspicacité pour outiller à fond ces encodeurs en vue d’obtenir le résultat très attendu. 

«Il sera question dans cet exercice pratique de tester l’acquisition de la manière apprise sur les données d’identification des élèves et transposition des grades » a-t-il annoncé. 

L’occasion faisant le larron, le Diprocope William Tshinate Lufuluabo a salué la nomination de madame Raïssa Malu à la tête du ministère de l’éducation nationale et a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement primaire. 

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *