RDC : signant son adhésion à l’A.Ch, Dandy Ilunga monte sur de grands chevaux pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund

L’ancien journaliste Dandy Ilunga Shiki vient de rompre avec la presse pour entamer la lutte politique active. L’ancien reporter de Okapinews.net a choisi l’Alliance pour le changement (A.Ch) pour se mouvoir en politique.
En première action pour signer son adhésion, le communicologue Ilunga Shiki exige la libération du président de son parti Jean-Marc Kabund-a-Kabund, détenu en prison de Makala depuis plus d’une année. Pour le nouvel adhérent, Jean-Marc Kabund est une pièce de rechange qui conviendrait pour la gestion du pays qui gît actuellement dans les pratiques de détournement que le Sphinx de Limete n’avait jamais enseignées dans sa lutte politique de plus de trois décennies.
«J’exige la libération de la pièce de rechange de la RDCongo,Jean Marc Kabund. Pour avoir dénoncé les détournements de deniers publics de l’État, l’héritier de la bonne idéologie du sphinx, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le président national et Autorité morale du parti politique L’Alliance pour le Changement (A-CH en sigle). Muana mboka, Jean Marc Kabund se retrouve en prison, il n’a jamais réclamé d’aller se faire soigner à l’étranger.Mais, les surfactureurs, détourneurs de l’argent de forages et lampadaires ont droit de quitter le pays pour les soins. L’ensemble des communicateurs politiques congolais, réclament la libération immédiate et sans condition de la pièce de rechange du Congo (Jean Marc Kabund)», a dit Dandy Ilunga Shiki.

Pour avoir dénoncé un certain nombre des faits relatifs à la gestion du pays par le régime Tshisekedi lors de son historique point de presse de la rupture le 18 juillet 2022, Jean-Marc Kabund, président national du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) est détenu dans la prison centrale de Makala.
Saint-Augustin NTUMBA