UDPS : À la 10ème rue Limete, Kabuya défie Eteni Longondo et Gecko Beya

0
Augustin-Kabuya-UDPS-1024x617

Véritable combat de cage, mieux le «ôte-toi de là que je m’y mettes», Augustin Kabuya serre ses arrières gardes et défie Eteni Longondo et Gecko Beya, les frondeurs qui veulent s’offrir sur le plateau la tête du Secrétaire général et président a.i de l’UDPS. 

Face à la crise persistante, Augustin Kabuya dit être focus sur la conservation du pouvoir par le parti du sphinx Etienne Tshisekedi. Il dit ne pas être concerné par la crise qui secoue le parti présidentiel. Il l’a dit mardi 16 juillet 2024 aux fédéraux de son parti réunis à la 10ᵉ Rue Limete, promettant ainsi de prendre prochainement des décisions pour stabiliser le parti qui traverse, depuis des semaines, une zone de turbulences.

Une frange de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) s’est opposée au secrétaire général Augustin Kabuya. Elle réclame la convocation d’un nouveau congrès afin d’élire un nouveau représentant du parti. Une crise qui s’est amplifiée avec des déclarations allant dans tous les sens, entre les partisans de Kabuya et ceux qui ne veulent plus de lui à la tête du parti.

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *