Kasaï: Le projet ENCORE dote la DGRKAS des motos et des kits informatiques grâce au lobbying de l’ancien D.G Joseph Kalombo Kanku

0
1722449392649

La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) bénéficie de 100 motos marque DT et des kits informatiques. Il s’agit d’une dotation du le Projet  d’amélioration du recrutement des recettes et de la gestion des dépenses (ENCORE). 

Pour Bowenga Efonge alias Beau regard, Coordonnateur de ce projet au Kasaï, qui a pris parole lors de l’ouverture du séminaire de renforcement des capacités des honorables députés provinciaux ainsi qu’agents et cadres de l’Assemblée provinciale sur la gestion des Finances publiques mardi 30 juillet, cette dotation est consécutive aux efforts fournis par le député Joseph Kalombo Kanku dit Wa bansonga pendant sa gestion à la tête de la Direction générale des recettes du Kasaï. 

Ces motos et des kits informatiques vont accroître la mobilisation des recettes, la gestion saine de la récolte et la gestion rationnelle et transparente des finances provinciales à la DGRKAS. 

D’où le député Joseph Kalombo Kanku invite les prochains responsables qui seront nommés à la tête de la DGRKAS d’user d’une gestion managériale afin de doter la province des moyens de sa politique. 

 Pour rappel, Joseph Kalombo Kanku, aujourd’hui rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï a été Directeur général de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) de 2022-2023. Très respectueux des lois du pays, il céda son fauteuil du mandataire actif à son adjoint lors de la campagne électorale des législatives provinciales de décembre 2023.

Franck TSHILOMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *