Kasaï : Cyril Mudilele salue la nomination de Brigitte Isaka Kasupa à la tête de la DGRKAS

Agent de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) en formation à l’École nationale des Finances (ENF), Cyril Mudilele salue la nomination de madame Brigitte Isaka Kasupa à la tête de cette régie financière provinciale.
À l’occasion, il remercie le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa pour ce choix porté sur cette brave dame dont les prouesses sont connues de tous.
«J’ai appris avec allégresse la nomination de madame Brigitte Isaka Kasupa à la tête de la DGRKAS, notre régie financière. Je saisis cette opportunité pour remercier de tout cœur le gouverneur de notre province, Crispin Mukendi Bukasa pour cette décision salvatrice. En effet, le gouverneur vient, primo, de responsabiliser une femme, ce qui est une première pour l’histoire de la DGRKAS d’avoir à sa tête une Directrice générale, et secundo, le fait d’avoir porté son choix sur une ressortissante de l’École nationale des Finances, c’est un atout majeur», note Cyril Mudilele.
Ce cadre en formation à l’ENF promet de se mettre à la disposition de sa nouvelle hiérarchie aussitôt sa formation terminée à Kinshasa.
«Je promets de mettre mon expertise à la disposition de la province bientôt à la fin de ma formation. La province via la DGRKAS, nous a mandaté pour suivre la formation à l’École nationale des Finances. Une opportunité pour explorer les nouvelles expériences. Au terme de cette formation, nous nous mettrons au service de la province», a conclu Cyril Mudilele.
Pour un rappel, le gouverneur de la province du Kasaï Crispin Mukendi a, à travers
son arrêté du mercredi 31 juillet, procédé à la nomination de nouveaux animateurs à la tête de la Direction générale des recettes du Kasaï. Il s’agit de Isaka Kasupa Brigitte comme Directrice générale, suivie de Bulamba Nguapitshi Dieu-Merci, directeur général adjoint chargé des questions techniques et de Bilolo Bilolo André qui est directeur général adjoint chargé des questions administratives.
Théo Démosthène KALUBI