Politique-RDC: «La destitution de Kabuya marque la Renaissance de l’UDPS» (André Mbata) 

0
images - 2021-10-17T151810.715_1

Quelques heures après la destitution d’Augustin Kabuya de son poste de Secrétaire général de l’UDPS par la Convention démocratique du parti, le député André Mbata réagit. 

Pour l’élu de Dimbelenge au Kasaï central,la destitution d’Augustin Kabuya par la CDP est un acte de haute bravoure politique car elle permet au parti de se départir d’un des piètres dirigeants que ce parti n’a jamais connu. 

«C’est un grand jour qui signifie la renaissance du parti, on a connu un individu qui a été pratiquement l’un des dirigeants le plus piètre du parti. On a connu un individu qui était l’un des plus piètres dirigeants de ce parti…l’ancien SG a renoncé aux idéaux du parti, il était la somme de toutes les anti valeurs contre lesquelles nous nous  sommes battus», a déclaré André Mbata. 

Avant de désigner Deogracias Bizimu Balola comme Secrétaire général ad intérim en vue d’organiser le Congrès extraordinaire, la CDP reproche à Augustin Kabuya de plusieurs griefs, entre autres : l’usurpation du pouvoir, la violation des statuts du parti, le dédoublement des structures du parti, le tribalisme, le régionalisme, despotisme ainsi que la tyrannie.

Théo Démosthène KALUBI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *