DINACOPE-KWILU 3 :  Retard sur la paie complémentaire des enseignants pour le mois  d’août ,  William Tshinate met fin au suspens

0
IMG-20240921-WA0275

Le processus de la paie des arriérés du mois d’août des enseignants de l’Éducation nationale est fixé pour ce lundi 23 septembre et la paie normale de ce mois de septembre interviendra au courant de la même semaine dans la province éducationnelle Kwilu 3.

Ceci ressort des conclusions de la réunion urgente tenue le dimanche 22 septembre à Idiofa par le Directeur provincial de la direction nationale de contrôle et de la préparation de la paie des enseignants (DINACOPE), William Tshinate Lufuluabo à l’attention des agents payeurs d’Afriland first bank. 

«Le gouvernement a déjà logé cet argent dans cette agence des paies», rassure le DIPROCOPE William Tshinate. 

Signalons que ces assises ont connu la participation de l’administrateur du territoire d’Idiofa, le Proved , le Gérant de la banque Afriland first bank, les Syndicalistes et quelques Gestionnaires.

Pendant ce temps, les enseignants des écoles publiques de la province du Maï-Ndombe, ont organisé une marche de colère jeudi 19 septembre à Inongo pour exiger le paiement de leur salaire du mois d’août auprès de Caritas développement, leur agent payeur.

Dans une déclaration faite à l’issue de leur marche, ces enseignants ont dénoncé le retard récurrent de paiement de leurs salaires par la Caritas. Ils expliquent que leur salaire du mois d’août dernier n’a toujours pas été payé, alors que le mois de septembre tend vers sa fin.

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *