Politique: Le parti ACB déballe sa feuille de route 2024-2026

À l’Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) l’heure est à la réflexion sur les actions à mener à mi-parcours (2024-2026) avant les échéances électorales de 2028, comme qui dirait qui veut aller loin ménage sa monture.
En effet, lancé officiellement le 30 décembre 2022, le parti cher au député Guy Mafuta Kabongo a regroupé ce lundi 18 novembre à Kinshasa, les présidents fédéraux et ceux des structures spécialisées venus de l’intérieur du pays autour d’une journée de réflexion.

Entre autres matières à réflexion on note les stratégies d’implantation du parti, le plan d’activités 2024-2026 et sur la nouvelle stratégie de communication du parti.
«Honorables députés, chers présidents fédéraux et cadres de notre cher parti, en lieu et place d’inviter tous nos militants disséminés à travers nos provinces respectives, nous avons pensé faire appel à vous les grands formateurs.Vous allez réfléchir avec nous pour dégager les options sur un canevas du travail à mener d’ici 2024 à 2026. Cela nous permettra aux prochains jours à dresser un bilan d’activités menées et de projeter celles à mener dans les jours à venir. À ce titre nous allons garder l’élan de la solidarité et nous serons forts sur terrain», a martelé Achille Ibanda, secrétaire général de l’ACB.

À l’en croire, la réflexion a porté également sur les priorités et stratégies du parti, d’où un rapport succinct a été présenté par chaque président fédéral sur la marche du parti à travers les provinces du pays.

Pour le président national Guy Mafuta Kabongo, la réflexion réflexion a été guidée par les priorités qui constituent l’idéologie fondamentale du parti. Il s’agit entre entre autres de «la défense en tout temps et en toute circonstance du bien-être de la population congolaise; la solidarité dans le combat démocratique ancré sur l’idéal d’un État de droit prospère et stable; la lutte acharnée contre les antivaleurs par la rupture avec la mauvaise gouvernance et la renaissance d’un nouvel homme congolais pétri des valeurs morales; l’égalité dans le traitement, l’équité et la solidarité; le redressement moral de notre pays et sa réhabilitation dans le secteur de la vie courante; la recherche inlassable de la paix, la cohésion nationale et la consolidation de ces derniers».
L’Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) est un parti sociétaire de l’Union sacrée de la nation, la méga plateforme de la majorité au pouvoir qui soutient le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Son président national Guy Mafuta Kabongo est député national et président de la Commission économique et financière à l’Assemblée nationale.
RÉDACTION