Révision ou changement de la Constitution : le CAAC de Jean-Pierre Tshimanga Buana apporte son soutien à l’initiative du chef de l’État

Le Congrès des alliés pour l’action au Congo (CAAC), parti de l’Union sacrée membre du regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand (AACPG) soutient l’initiative du chef de l’État de réviser ou changer la Constitution du 18 février 2006.
Les membres de ce parti cher au ministre de la Pêche et élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana, ont exprimé ce soutien samedi 7 décembre 2024 au cours d’une réunion d’évaluation politique tenue à la place Matonge de Kinshasa.
«Nous membres et cadres du parti politique, Congrès des Alliés pour l’Action au Congo (CAAC), cher à Son Excellence Jean Pierre TSHIMANGA BUANA, soutenons la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, celle de la révision ou du changement de la constitution du 18 février 2006», ont-ils déclaré.

À l’occasion, ils ont invité les Congolais à soutenir courageusement cette initiative du garant de la nation.
«Sur ce, nous invitons le peuple Congolais à soutenir le chef de l’État dans cette démarche salvatrice pour la paix, l’unité et le développement de la République démocratique du Congo».
En dehors de la ville province de Kinshasa, le parti CAAC a lancé la sensibilisation de la population au soutien de l’initiative du chef de l’État de réviser ou changer la Constitution à travers les 26 provinces. C’est ce qui justifie la tenue avec pompe d’un grand rassemblement des cadres de ce parti la semaine dernière à Tshikapa, base naturelle du ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana.
Théo Démosthène KALUBI