Stabilisation du cadre macroéconomique de la RDC: Adolphe Muzito partage son expérience avec Doudou Fwamba

0
1002380006

Un fait rare mais pas anodin, le ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a eu un tête-à-tête lundi 16 décembre avec l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito. L’échange a tourné autour de la stabilisation du cadre macroéconomique du pays.

Vivement un Congo retrouvé où l’opposition et la majorité se mettent d’accord sur les pistes de solution pouvant relever l’économie du pays.

Ces deux personnalités ont évoqué les questions relatives à la stabilité du cadre macroéconomique, à la mobilisation des ressources extérieures et aux investissements publics.

Pour Doudou Fwamba qui a salué cette séance de travail, il s’agit là d’une « approche républicaine pour un Congo retrouvé telle que souhaitée par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République ».

L’opposant Adolphe Muzito s’est toujours démarqué en proposant concrètement au pouvoir ce qu’il entend pour le redressement du pays.Loin de toute vaine critique, Muzito a toujours émis ses analyses comme économiste à travers ses tribunes, chose que le chef de l’État avait appréciée lors de sa dernière sortie médiatique à Bruxelles.

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *