Dîner entre Denise Nyakeru et la presse : les communicateurs de l’UDPS montent aux créneaux

0
1002391009

Les communicateurs de l’UDPS ont adressé leur mémorandum à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la déconsidération dont ils sont victimes dans l’organisation des activités de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).

La goutte d’eau qui a débordé le vase est la récente rencontre que la première dame a organisée sous le chapiteau de la cité de l’OUA avec les journalistes et communicants de tout bord le samedi 14 décembre dernier.

«Les Communicateurs de l’UDPS/Tshisekedi tiennent à exprimer leurs regrets et leur incompréhension vis-à-vis d’un récent événement organisé par votre auguste personne, au cours duquel 200 invités ont été conviés, incluant des hommes des médias et des communicateurs numériques. Nous constatons avec amertume que la majorité de ces invités sont des individus souvent opposés à l’idéologie et aux intérêts de l’UDPS/Tshisekedi. Ces derniers n’hésitent pas, parfois, à attaquer le Président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Malheureusement, aucun représentant des Communicateurs de l’UDPS/Tshisekedi, qui défendent jour et nuit votre mari, la maison civile et le régime dans son ensemble, n’a été invité», s’inquiètent-ils.

Pour ces communicateurs, la première dame et présidente de la Fondation qui porte son nom a commis une erreur politique en voulant zapper ces personnes qui ont mouillé leurs maillots et qui continuent à le faire pour protéger le pouvoir de Félix Tshisekedi à travers les médias traditionnels et plateformes numériques.

«Nous nous interrogeons sur les raisons qui ont conduit à cette décision, qui semble être une erreur regrettable, risquant d’humilier les véritables militants et défenseurs du régime. La situation devient d’autant plus préoccupante quand on considère que la majorité des Communicateurs de l’UDPS/Tshisekedi sont des chômeurs, n’ayant pas encore bénéficié pleinement du pouvoir du Président de la République, mais continuent à se battre avec leurs propres moyens pour protéger et promouvoir la vision du Chef de l’État.Même une simple invitation aurait été un geste symbolique de reconnaissance envers ceux qui, à travers leurs efforts acharnés, ont contribué aux victoires historiques des élections de 2018 et 2023», ont-ils râlé.

Se considérant comme piliers essentiels dans la défense de l’image du Président de la République, ces communicateurs appellent la première dame à les valoriser.

«Les communicateurs de l’UDPS/Tshisekedi demandent respectueusement à Madame Denise Nyakeru Tshisekedi de considérer, à l’avenir, ces véritables disciples du Feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Ces communicateurs sont des piliers essentiels dans la défense de l’image du Président et de votre noble mission en tant que Première Dame.Nous vous rappelons, avec tout le respect dû à votre rang, que votre statut de Première Dame, unique et exemplaire, ne saurait se construire au détriment des vrais soutiens du régime. Les priorités devraient inclure la valorisation des Communicateurs de l’UDPS/Tshisekedi, qui se tiennent à vos côtés dans la lutte pour la pérennisation des idéaux du parti et la réussite de votre mission. Nous restons disponibles pour un dialogue constructif afin de renforcer cette collaboration précieuse»,peut-on lire dans ce document qui porte la signature de Dieuleveut Kisota Kitumba.

Saint Augustin NTUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *