Gestion de proximité : les administrateurs des territoires du Kasaï réceptionnent des véhicules pour l’itinérance

0
1002557684

Samedi 18 janvier 2025, une journée surchargée pour le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa. Le chef de l’exécutif provincial a procédé à la remise officielle des véhicules aux administrateurs des territoires et des tracteurs et intrants agricoles à la Division provinciale de l’agriculture.

Les administrateurs des 5 territoires qui composent la province du Kasaï ont tous répondu présents à la remise de ces véhicules marque Land cruiser et 5 tracteurs sur 7. Quant aux intrants agricoles ont été remis à la Division provinciale de l’agriculture.

À en croire le gouverneur Mukendi, ces véhicules sont remis aux administrateurs des territoires pour améliorer les conditions de travail et les permettre de faire l’itinérance dans leurs juridictions respectives.

«(…) aux administrateurs des territoires, ce lot des véhicules va vous permettre de faire l’itinérance à travers vos juridictions respectives, ça c’est pour respecter la règle chère au Président de la République et de notre ministre de l’intérieur selon laquelle 20 jours de brousse,10 jours de bureau. Autant ils permettront également à la police nationale congolaise de mener des opérations pour traquer des inciviques de tout bord et protéger la population et leurs biens à travers toute la province du Kasaï et enfin à la zone de santé de Kanzala d’intervenir efficacement en cas d’urgence et de besoin. Aussi aux agriculteurs, ce lot des tracteurs et des intrants agricoles, va vous permettre d’améliorer et augmenter le niveau de la production pour lutter contre la crise alimentaire et la baisse de prix de produits de première nécessité sur le marché », a précisé le gouverneur Mukendi.

Par ailleurs, Crispin Mukendi a tiré l’attention des administrateurs des territoires et la population sur l’utilisation des véhicules en leurs demandant d’en faire un usage utile, avant de rendre hommage au chef de l’État pour cette dotation. Il a ainsi appelé toute la population du Kasaï à apporter le soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo Kitenge a quant à lui remercié le chef de l’État pour ce don et le gouverneur de province pour son engagement. Par ailleurs,il demandé au gouverneur, au maire de Tshikapa et aux administrateurs des territoires d’assurer le ravitaillement régulier du carburant pour permettre à la police d’assurer sa mission.

Au nom de ses collègues administrateurs des territoires, Abdoul Mbua,administrateur du territoire d’Ilebo, a remercié le chef de l’État tout en promettant une utilisation optimale de ces engins roulants.

Outre la dotation en véhicules, tracteurs et intrants agricoles aux administrateurs et à la police par le chef de l’État, le gouvernement provincial a doté la zone de santé de Kanzala d’une ambulance médicalisée.

Henri NTAMBWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *