Chez Mbata, les représentants de l’Eglise de réveil du Congo apportent leur soutien à FATSHI sur les réformes constitutionnelles

0
1002559807

Reçus par le Secrétaire permanent de l’Union sacrée,le professeur André Mbata, les représentants des églises de réveil du Congo promettent leur soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers sa vision de l’Union sacrée de la nation et des réformes constitutionnelles qu’il compte amorcées par le biais d’une Commission multidisciplinaire qui sera mise en place bientôt.

Les hommes d’Église ont usé d’un message assez laconique pour dézinguer l’opposition qui semble être en phase avec les efforts déployés par le chef de l’État pour mettre fin à l’agression qui sévit dans la partie Est de la RDC. «Dieu et son église n’ont jamais été et ne seront jamais dans l’opposition» ont-ils dit au secrétaire permanent de l’Union sacrée.

En réaction, André Mbata a présenté le souci qu’ont l’Union sacrée et le chef de l’État Félix Tshisekedi d’associer Dieu à travers ses ambassadeurs sur la terre à tout ce qu’ils pensent faire dans la gestion du pays.

«Nous ne pouvons pas être une Union sacrée de la Nation sans les hommes et femmes que Dieu a oint dans cette Nation, sans non plus le peuple de Dieu, sans l’Église, unie dans sa diversité… L’on connaît ceux qui ont toujours été et organisé l’opposition depuis le Ciel: Satan et ses anges…Combattre un pouvoir établi par Dieu comme celui du président Félix-Antoine Tshisekedi revient à combattre Dieu lui-même», s’est exprimé devant les représentants des églises de réveil, le professeur André Mbata.

Ces rencontres se multiplient au sein de l’Union sacrée dans le cadre de répondre à l’appel du Chef de l’État au changement ou révision de la constitution.

Henri NTAMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *