Agression Rwandaise: «Aucun centimètre de notre territoire ne sera cédé, nous sommes tous gardiens de notre patrie» (Patrick Muyaya)

Le ministre des médias, communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya rassure la population face à la situation sécuritaire à Goma marquée par la présence de l’armée rwandaise que le gouvernement travaille pour prévenir un carnage et des pertes en vies humaines face aux intentions évidentes du Rwanda.
Le gouvernement recommande à la population de Goma de «rester chacun à l’abri chez soi, d’éviter tout acte de vandalisme ou de pillage et de refuser la propagande manipulatrice du Rwanda».
Par ailleurs, le gouvernement congolais appelle tous les congolais au pays et à l’etrager à soutenir les compatriotes du Nord-Kivu et soutenir les FARDC ainsi que le commandant suprême tout en rassurant qu’aucun centimètre du territoire de la RDC ne sera cédé.
Il faut signaler que la situation sécuritaire est restée confuse depuis le matin de ce lundi 27 janvier 2025 dans la ville de Goma, on signale des intenses affrontements entre les rebelles du M23 et les forces loyalistes des FARDC à la limite de la RDC et le Rwanda.
Henri NTAMBUE