Agression Rwandaise: Raïssa Malu invite les congolais à s’aligner derrière Félix Tshisekedi pour combattre l’ennemi

0
IMG-20250129-WA0382

Face à une guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda sous couvert de ses supplétifs du M23 qui sèment la désolation dans la population depuis des décennies à L’Est de la RDC, et qui ont pris le contrôle de la ville de Goma depuis le mardi dernier, la ministre nationale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté , Raïssa Malu Dinanga appelle toute la population à s’aligner derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi et les FARDC afin de restaurer l’autorité de l’État à Goma et préserver l’intégrité territoriale.

Elle s’est adressée ainsi aux élèves du Lycée Mwanga, à Kolwezi ce mercredi 29 janvier 2025. Dans le contexte actuel, Raïssa Malu exhorte la population de la ville de Goma en particulier et de toute l’étendue de la RDC en général à s’unir et se rallier derrière les forces loyalistes de FARDC et derrière Félix Tshisekedi pour combattre l’ennemi qui n’est plus à démontrer.

La patronne de l’éducation nationale croit toujours en la capacité des FARDC et de la police qui se battent pour sécuriser les populations.

«Nous sommes victimes d’une guerre injuste à l’ESt suite au voisin, le Rwanda.il est absolument important que nous nous mettions tous derrière le chef de l’État, son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi,et aussi dernière nos FARDC, parce que nos militaires et nos policiers se battent et donnent leur vie pour que nous soyons en sécurité» a-t-elle déclaré.

L’appel de Raïssa Malu se joint à d’autres messages de mobilisation générale faits par les autres membres du gouvernement Suminwa et acteurs sociopolitiques. Pendant ce temps le gouvernement congolais condamne plus actes de vandalisme enregistrés mardi dernier à Kinshasa lors des manifestations spontanées dénonçant l’incursion rwandaise et le «silence coupable» de la communauté internationale tout en promettant des poursuites judiciaires contre tout auteur.

Henri NTAMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *