Agression rwandaise : Jean-Pierre Tshimanga lance un appel patriotique « nous n’avons qu’un seul pays, la RDC »

0
1002630503

Quelques heures après l’adresse du chef de l’Etat à la nation en rapport avec l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC, le Ministre de la Pêche et de l’élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana invite la population congolaise à apporter leur soutien au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et à l’armée congolaise pendant cette période difficile.

Pour Jean-Pierre Tshimanga Buana, l’adresse du chef de l’Etat est pleine d’espoir et doit raviver la fougue de la conservation de notre souveraineté chèrement acquise.

Tout en réitérant soutien et loyauté au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le patron de la Pêche et élevage congolais a lancé un appel patriotique.

«Nous n’avons qu’un seul pays, la RDC, un seul chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, et une seule armée, les FARDC.Cette agression rwandaise ne concerne pas individuellement le chef de l’Etat. C’est plutôt notre identité congolaise qui est remise en cause. Si jamais nous ne nous prenons pas en charge, l’agresseur aura de l’ascendant sur nous même après des décennies», a-t-il dit.

À en croire le Ministre Jean-Pierre Tshimanga Buana, l’enrôlement Massif des jeunes dans les rangs des FARDC reste la seule meilleure façon d’apporter le soutien au chef de l’Etat dans la quête de la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC.

«La meilleure façon de conserver la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays pendant cette période difficile reste le soutien aux FARDC et aux Patriotes Wazalendo. J’en appelle à un enrôlement massif de tous les jeunes dans les rangs de nos FARDC pour lesquelles le chef de l’Etat vient de solliciter des moyens colossaux en réduisant le train de vie des institutions de la République et de leurs animateurs.L’heure n’est pas à la division, dénoncez toutes les taupes qui sont de connivence avec l’agresseur car il y va de l’honneur et de la grandeur de notre pays ».

Rappelons que le mercredi 29 janvier dernier, le chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi à travers son adresse à la nation en rapport avec l’agression rwandaise, a fait preuve d’une fermeté « la RDC ne pliera pas. Je ne vous abandonnerai jamais».

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *