RDC/Invasion Rwandaise: Plus de 300.000 enfants détachés de leurs familles (UNICEF)

l’UNICEF estime à près de 300.000 enfants qui sont détachés de leurs parents et de leurs proches présentant ainsi un besoin urgent d’aide dans l’Est de la RDC depuis la prise de Goma par les rebelles du M23.
Selon plusieurs rapports , une hausse alarmante du nombre d’enfants séparés de leurs familles ou non accompagnés est signalée à l’Est de la RDC et expose ainsi les enfants à un risque accru d’enlèvement, de recrutement forcé et de violences sexuelles.
Selon cette agence des Nations-Unies, il s’agit des allégations très sévères et très graves, qu’elle doit vérifier, malgré que tous les Camps de déplacés se sont vidés extrêmement rapidement en raison de l’intensité des combats.
« Il ya beaucoup d’enfants qui ont été détachés de leurs familles ou de leurs proches » indique le Chef de la communication du Bureau régional de l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et Centrale, Jean-Jacques Simon.
« Près de 300.000 le nombre d’enfants qui ont un besoin urgent d’aide dans l’Est de la RDC, qu’il s’agisse d’eau potable, d’installations sanitaires adéquates,de médicaments, de vivres,mais aussi de traitements liés à la malnutrition sévère ainsi que de services de protection de l’enfant » estime l’UNICEF.