RDC: CENCO et ECC encore Chez Fayulu avec leur projet de pacte social pour la paix

0
IMG-20250204-WA0230

Une délégation de CENCO-ECC a été reçue en audience ce mardi 4 février 2025 par l’opposant du régime Tshisekedi Martin Fayulu Madidi, au menu de leurs échanges, une démarche que les églises Catholique et protestante considèrent comme moyen de mettre ensemble les congolais dans la région des grands lacs.

Une équipe composée du pasteur Éric Senga et l’abbé N’shole a présenté au président de l’Ecide l’engagement de ses églises après être reçue par Félix Tshisekedi. Selon le représentant de l’église du Christ au Congo (ECC), Martin Fayulu a acceuillie avec satisfaction leur initiative.

« Nous avons présenté notre initiative au président Martin Fayulu et il l’a acceuillie avec intérêt. Il a formulé des observations de fond et apporté des contributions pertinentes.Nous sommes sortis d’ici avec un consensus clair sur l’importance de construire la cohésion nationale.Comme vous le savez, lui-même (Martin Fayulu) a, pendant longtemps oeuvré et lutté pour que cette cohésion devienne une réalité.Nous disons gloire à Dieu » a fait entendre le représentant de l’ECC.

Il faut signaler que cette démarche est entreprise par cette couche de confessions religieuses intervient dans une circonstance de crise sécuritaire à l’Est de la RDC.

John Wesley Tshiabembi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *