Pacte social pour la paix , la Cenco promet de consulter le mouvement rebelle du M23

La conférence épiscopale nationale congolaise, CENCO a annoncé ce mardi 4 Février une probable rencontre aux jours à venir avec le mouvement rebelle du M23 car selon elle, on ne trouvera pas la paix sans leur inclusion .
«La guerre est menée par ceux qui ont pris les armes, ça n’aura pas de sens de les mettre à côté et d’espérer retrouver la paix sans eux » , a fait savoir un membre de la CENCO.
Cette démarche jugée bénéfique pour retrouver la paix dégradée dans la partie de la RDC ouvre la porte à une couche considérée comme » traître » par une grande partie de la population congolaise plus particulièrement par l’actuel chef de l’État qui, dans ses plusieurs sorties médiatiques,ne se montrait pas d’accord avec cette démarche.
Félix Tshisekedi a-t-il d’avis après les escalades de Goma ? une question que se pose une frange des Congolais, qui qualifie cette démarche d’une manière de laver ceux qui ont tué à mains armées les compatriotes congolais.
Avec espoir d’obtenir la paix au bout de leur mission, Monseigneur Donatien Shole membre de la CENCO affirme que cette démarche compte sur « la volonté » de tous .
John Wesley Tshiabembi