Quelle place pour les médias dans un pays de guerre?, l’UNPC Kasaï organise une journée déontologique à l’intention de ses membres

0
IMG-20220319-WA0019

Face à l’agression rwandaise dont est victime la partie Est de la RDC et à la désinformation via les réseaux sociaux, sur les différentes chaînes de radio-diffisée mettant en confusion l’opinion publique qui espère être bien informée, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) tenue de mains de Maclaurin Tshimanga Mbuyi orgnaise une journée déontologique à l’intention de ses membres.

Cette journée qui est annoncée dans un communiqué de l’UNPC Kasaï portant n°13/UNPC/SK/Janvier 2025 du 5 février 2025, consulté par la rédaction de Africongo.net, sera organisée à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï le samedi 8 février 2025 autour du thème; « Éthique et déontologie du journaliste dans le contexte d’un pays en état d’agression ».

À en croire ce communiqué, tout membre de l’UNPC est convié à prendre par à cette journée déontologique qui aura lieu dans l’espace Cité verte situé dans la commune de Kanzala.

Les médias auxquels les individus sont exposés, façonnent de manière significative leurs croyances, leurs opinions et leurs actions, ce qui a un impact considérable sur leur compréhension des questions liées à l’altruisme. Les recherches ont constamment montré que les perceptions d’un individu peuvent être influencées par le degré d’exposition à un sujet particulier.

C’est autour de cette évidence que sera concentrée cette journée, occasion pour le comité de l’UNPC Kasaï se rappeler à l’ordre ses membres pendant cette période de l’agression.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *