Guerre d’agression: l’église évangélique libre d’Afrique organise un culte de soutien aux FARDC et au chef de l’État à Tshikapa

Face à une guerre d’agression dont est victime la partie Est de la RDC, L’église évangélique libre d’Afrique EELD’A de l’apôtre Romain Tshiunza wa Tshiunza, station de Tshikapa a organisé ce dimanche 09 janvier 2025 un culte de soutien aux FARDC et au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le révérend Pasteur Martin MUTOMBO WA NSHIMBA a au cours du culte essentiellement consacré autour du thème « MAINTENANT, SEIGNEUR VOIS LEURS MENACES » tiré de livres des Actes 4:23-29, Psaumes 106: 7, 2Chroniques 20: 1-12, imploré la miséricorde de Dieu et sa grâce sur les FARDC, WAZALENDO et sur le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans ce combat injuste imposée à la RDC pour ses potentielles ressources naturelles tout en demandant à tous les croyants de EELD’A de ne jamais baisser les bras dans les prières.
« (…) Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu`elles ne reviennent plus couvrir la terre.Et maintenant Seigneur ,vois leurs menaces et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance » a-t-il exhorté.
« Ce que nous vivons aujourd’hui c’est l’accompagnement de la parole, nous sommes un peuple d’Israël en esprit, ils nous combattront mais ils ne nous gagneront jamais car les limites qui nous séparent d’eux sont naturelles, mettons Dieu a la première place et c’est lui qui combattra à notre place. Quelques soient les circonstances que les enfants d’Israël ont connu ils gardaient toujours l’espoir car ils avaient une promesse, la RDC de même a été dédié à Dieu, comme il n’a jamais changé ce Dieu, combattra pour nous tant que nous lui sommes encore fidèles »
Et d’ajouter;
« Ce que Dieu a donné personne n’a le pouvoir de le ravir, c’est Dieu qui a donné ces richesses à la RDC personne autre ne peut nous les ravir. Le Seigneur Jésus est avec nos vaillants soldats et WAZALENDO ainsi qu’avec le commandant suprême des FARDC » a-t-il renchérit.
L’apôtre Romain Tshiunza wa Tshiunza a par ailleurs encouragé tous croyants de EELD’A à rester serein en priant pour les forces loyalistes de FARDC, les WAZALENDO et le chef de l’État jusqu’à la conquête de plusieurs villages occupés les soldats Rwandais et ses supplétifs du M23 et AFC.
Henri Ntambue