RDC : Une inspection annoncée dans toutes les ententes de Football au Kasaï par le SG de la FECOFA

0
IMG-20250212-WA0527_1

Le secrétaire général du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association (FECOFA) a après des échanges qu’il a eu ce mercredi 12 février 2025, avec le député provincial Cédric Musongo annoncé la descente à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour procéder à une inspection dans les ententes de Football de Mweka, Ilebo, Luebo, Tshikapa territoire et Dekese afin de doter la province du Kasaï de sa propre Ligue (LIFKA).

Le député provincial Cédric Musongo qui se confie à Africongo.net fait savoir qu’il est satisfait des assurances obtenues du secrétaire général de la FECOFA et invite tous les sportifs des territoires de Mweka, Ilebo, Luebo, Dekese, Tshikapa et de toute la province du Kasaï à s’apprêter pour recevoir une délégation de la FECOFA en inspection dans un futur proche.

Cet élu de Tshikapa ville, annonce en même temps la descente à Tshikapa d’une délégation de la FECOFA pour former les secrétaires des clubs de football de l’entente urbaine de Tshikapa.

« Nous avons abordé également la question de la formation des secrétaires des clubs et l’octroi des licences FIFA Connect. Sur notre invitation le secrétaire général ainsi que des membres du service technique de la FECOFA seront à Tshikapa dans les prochains jours pour régulariser ce dossier » a fait savoir Cédric Musongo.

Par ailleurs, Cédric Musongo a sollicité l’implication de tous les élus nationaux et provinciaux et a demandé au gouvernement provincial d’accompagner cette démarche dans la construction des tribunes d’honneur, les toilettes au standard moderne et d’autres besoins nécessaires.Il a en suite encouragé le député national Guy Mafuta Kabongo dans ses actes déjà posés dans quelques terrains dans la ville de Tshikapa.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *