UDPS: Kabuya et Bizibu toujours discordants malgré l’invasion rwandaise

0
IMG-20250212-WA0253

Le conflit du leadership à l’UDPS s’enlise entre Augustin Kabuya et Déo Bizibu malgré l’appel à l’unité lancé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à tous les Congolais face à l’invasion rwandaise.

Le chambardement de la situation au parti présidentiel est parti de la décision de la Convention Démocratique du Parti (CDP) , désignant au mois d’août dernier, Deogracias Bizibu Balola au titre du secrétaire général du parti cher au feu sphinx de Limete.

Malgré plusieurs tentatives, Bizibu et sa bande n’ont toujours pas reçu à récupérer la permanence du parti à la 11e rue Petunias de Limete résidentielle.

Détenteur d’un mandat de 6 mois lui confié par la CDP, Deo Bizibu épuise toujours ses jours en dehors du temple de la démocratie. Au cours de son point de presse tenu le mardi 11 février, la Convention démocratique du parti a renouvelé le mandat de Déo Bizibu au poste du secrétaire général a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Pour plusieurs, Augustin Kabuya défie la même décision qui l’avait placé à ce poste après la radiation de Jean Marc Kabund.

John Wesley TSHIABEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *