Goma : Le rappeur engagé Idengo Delcat assassiné par le M23

0
IMG-20250213-WA0355

Corneille Nangaa et sa compagnie rwandaise ont ôté la vie à l’artiste Idengo Delcat pour sa musique révolutionnaire. Une scène macabre pour une racaille qui promet libérer la population.

Goma, chef-lieu du Nord-Kivu devient de plus en plus une jungle depuis sa prise par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.Plusieurs cas des morts sont signalés, action menée par le M23 pour installer la peur et tétaniser la population qui s’offusque à leur tentative de rwandaliser la partie Est de la RDC. Au rendez-vous de l’histoire, Nangaa aura toujours le sang de cet artiste révolté qui n’avait que sa musique comme canal d’expression.

M23, outil de la balkanisation et symbole de l’intolérance

Ciblé suite à sa musique considérée révolutionnaire Delcat Idengo a été tué lors qu’il tournait son clip de la chanson intitulée «Bunduki za kwetu» ( NDLR Les armes de chez nous).Traversé par les douleurs, l’artiste musicien a rendu l’âme sur le champ.

Signalons que , celui qui appartient présentement au passé sur la scène musicale congolaise a été emprisonné et puis relâché plusieurs fois avant la récupération de la ville de Goma par les rebelles de AFC/M23.

John Wesley TSHIABEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *