Partenariat militaire entre la RDC et le Tchad fait trembler Kagame: «Tshisekedi a l’intention de la guerre»

Alors que l’on annonce un partenariat militaire entre la RDC et le Tchad, le Président rwandais Paul Kagame semble agité. L’homme fort de Kigali accuse son homologue Félix Tshisekedi d’avoir l’intention d’une guerre qui risque d’embraser toute l’Afrique centrale.
Invité du tonitruant média français «Jeune Afrique» le mercredi 12 Février, Paul Kagame fait savoir que le chef de l’État Félix Tshisekedi va en l’encontre des résolutions issues du sommet SADC-EAC en se rendant au Tchad pour un soutien militaire.
«Félix a préféré, la veille au soir, se rendre au Tchad pour y chercher un soutien militaire avant de nous rejoindre à distance. Cela en dit long sur son état d’esprit et ses intentions. Pour lui, la solution à cette crise est militaire, alors que d’autres tentent de trouver une solution pacifique», a-t-il fait entendre.

À quel jeu joue le président rwandais?
Alors que ses troupes sous couvert du mouvement terroriste M23/AFC tue et tente de récupérer certaines localités congolaises sous son autorité, celui que Félix Tshisekedi a une fois appelé Hitler d’Afrique détourne la vérité en accusant le pouvoir de Kinshasa d’avoir l’intention de faire la guerre.

Pour rappel, quelques collaborations militaires avec les pays voisins sont envisagées par le gouvernement congolais en vue de faire face à cette invasion rwandaise dont depuis sa montée en puissance a causé plus des morts dans la partie Est de la RDC.
Le Président rwandais Paul Kagame semble dépassé par les événements au regard des accusations qui le criblent pour son appui assumé au groupe terroriste du M23 qui sème le chaos dans l’est de la RDC.
John Wesley TSHIABEMBI