Bukavu : Les terroristes du M23 signalés à l’aéroport de Kavumu

0

Situé à 30 km de la ville de Bukavu, l’aéroport de Kavumu est cerné depuis l’après-midi de ce vendredi 14 février par les terroristes du M23 avec l’appui de l’armée rwandaise.

Comme l’indique des images devenues virales sur réseaux sociaux, une franche des composants de ce groupe a été aperçue devant les différentes entrées de cet aéroport avec au commandement un ancien rebelle Bernard Byamungu, prisonnier sous Joseph Kabila pour des mêmes faits mais mis en liberté par la grâce présidentielle de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

Constat fait, plusieurs militaires mis à l’offensive autour de l’aéroport ont laissé une porte d’entrée à ces rebelles dont pour certains ceci est une stratégie pour éviter «un bain des sangs comme c’était le cas à Goma», précisent nos sources.

Signalons que, cette incursion de l’armée rwandaise couverte par le M23/AFC intervient alors que des résolutions du sommet SADC-EAC avaient exigé la cessation immédiate des hostilités et le retrait des troupes rwandaises sur le sol congolais.

John Wesley TSHIABEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *