Confiscation du passeport de Nshole à l’aéroport de Luano : L’archevêque katumbiste Fulgence Muteba a encore menti

0
1002786211

Fulgence Muteba Mugalu est une honte pour l’Eglise catholique dite Eglise universelle. Son élection à la tête de la CENCO n’était qu’un adjuvant qui cache la félonie de cette confession religieuse qui a la prétention de détenir le monopole de l’éthique, pourtant les immoraux jonchent son clergé en République démocratique du Congo.

Le tonitruant archevêque métropolitain de Lubumbashi, conseiller occulte de l’opposant en caval Moïse Katumbi et héritier de la lutte sécessionniste du Katanga, Fulgence Muteba Mugalu a pondu un communiqué fallacieux et mensonger pour fustiger la prétendue confiscation pour quelques heures du passeport d’un autre larbin, le séparatiste chapelain du pape, Donatien Nshole Babula, l’un des séminaristes obscures mais qui a été favorisé jusqu’à le nommer porte-parole de la CENCO par le feu cardinal Monsengwo, dans sa quête d’imposer le monopole du grand Bandundu dans la gestion de l’Eglise catholique en RDC.

En effet, plusieurs sources à la DGM de l’aéroport de Luano à Lubumbashi, regrettent que l’Eglise Catholique par la voie du président de la CENCO puisse mentir publiquement en montant de toutes pièces une situation dans le seul but de discréditer les institutions du pays.

À en croire ces sources, «Donatien Nshole et Fulgence Muteba n’ont pas pris le même avion pour Kinshasa. Nshole a pris CAA, tandis que Fulgence Muteba a pris Air Congo… Le contrôle des pièces d’identité de Nshole a suivi le processus normal et à l’issue de celui-ci, son passeport lui a été remis».

Toutes ces sources Concoctées, on peut sans crainte comprendre le rôle de soutien ouvert que jouent ces deux prélats Muteba Mugalu et Nshole Babula pendant cette période décisive où le président Félix Tshisekedi se bat pour arracher les deux provinces du Kivu d’entre les mains des rwandais et de leurs pantins du M23.

Il y a peu, Nshole est au cœur d’un désastre à cause de sa haine contre l’individu Tshisekedi.Il a pondu un communiqué inconnu des pères évêques comme quoi, les locuteurs de la langue swahili seraient persécutés à Kinshasa.

«Ce communiqué du séparatiste Nshole est un lavage de cerveau pour créditer la thèse de Kagame de poursuivre l’avancée de ses hommes jusqu’à Kinshasa pour sécuriser les swahilophones comme il l’a fait dans les Kivu pour les rwandophones», a martelé un sécurocrate à notre rédaction.

Tout compte fait, si jamais ces pyromanes Muteba Mugalu et Nshole Babula ne sont pas interpellés par la Justice et les services de sécurité pour clarifier leur motivation, ce serait une faiblesse du gouvernement de Kinshasa et chaque congolais s’en servirait pour tondre les institutions de la République car la CENCO n’est pas un sujet de droit en République démocratique du Congo.

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *