Union Sacrée de la nation restructurée: Seul, Théo Kazadi représente le Kasaï

0
IMG-20250308-WA0521

Le député national Théo Kazadi Muayila élu du territoire de Tshikapa, président du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC) et du regroupement politique action des aliés pour la convention (AA/C)intègre le présidium de l’Union sacrée après la restructuration ce samedi 08 Mars 2025.

se confiant à notre rédaction, Jean Luc Bakampenda, chargé de communication de l’honorable Théo Kazadi fait savoir que la province du Kasaï retrouve sa place de choix à travers Kazadi dans l’asphere politique au niveau national. Et Théo Kazadi prouve à la face du monde son leadership politique et son engagement pour la représentation du Kasaï dans toutes les institutions de la prise des décisions.

« Désormais, le Kasaï a un représentant direct aux côtés du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Il s’agit de l’honorable Théo Kazadi Muayila, qui a gagné la confiance du chef de l’État. Sa désignation parmi les membres du présidium de l’Union sacrée est une assurance pour le Kasaï, il est le politique qui vit sans discrimination, qui veut réunir tous les kasaiens pour un développement durable de la province du Kasaï » a laissé entendre Jean Luc Bakampenda.

Et d’ajouter

« Rare député national très proche de la population, Théo kazadi devient une porte ouverte pour les préoccupations de la population d’une province longtemps abandonnée avec plusieurs urgences. Avec plus de 10 députés nationaux, deux sénateurs, et plusieurs députés principaux, le président du regroupement politique AA/C a un grand rôle dans l’Union sacrée désormais, celui de transmettre les préoccupations de la population et des politiques de la province du Kasai.
Depuis l’annonce de cette nouvelle, la province du Kasai d’une manière générale et la ville de Tshikapa restent très mouvementées saluant cette élévation d’un vérité soldat de Tshisekedi au Kasaï »

Il faut savoir que cette restructuration est intervenue dans un contexte sécuritaire très critique précisément à l’Est de la RDC où les populations vivent dans des territoires occupés par des forces négatives.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *