Guerre d’agression : Le député national Guy Mafuta Kabongo attendu à Tshikapa ce samedi en mobilisation générale

En marge de mobilisation générale des jeunes à intégrer les rangs des FARDC, le député national Guy Mafuta Kabongo et président de la commission ECOFIN de l’assemblée nationale est attendu à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï ce samedi 15 Mars 2025.
C’est la substance d’un communiqué de la fédération du Kasaï de son parti politique Alliance des congolais bâtisseurs ACB du 11 Mars 2025.
À en croire le communiqué, la fédération de l’ACB invite tous les membres, militants et militantes de cette formation politique et tous les habitants de Tshikapa à se rendre massivement au parking de Kinshasa à Dibumba pour accueillir le député national Guy Mafuta Kabongo.
Selon le communiqué, Guy Mafuta vient à Tshikapa pour mobiliser les jeunes à rejoindre les forces armées de la RDC afin de défendre l’intégrité territoriale longtemps menacée par des forces étrangères notamment les forces armées du Rwanda.
Le même jour, poursuit le communiqué, un meeting est prévu au stade Munayala dans la commune de Dibumba2 où Mafuta sera en face de la population de Tshikapa, toutes les structures du parti ainsi que des mouvements associatifs y sont conviés à partir de 14heures locales.
Henri Ntambue