Kasaï : 6 ponts seront construits dans le territoire de Tshikapa dont 4 sur les fonds propres du député national Guy Mafuta Kabongo

Six (6) ponts seront jetés sur les différentes rivières dans le territoire de Tshikapa, l’un des cinq (5) territoires de la province du kasaï.
Quatre (4) de ces six ponts seront construits sur les fonds propres du député national et président de la commission ECOFIN de l’assemblée nationale Guy Mafuta Kabongo et la construction de deux (2) autres sera inscrite dans le budget 2025 du gouvernement congolais.
Guy Mafuta l’a annoncé à travers une correspondance adressée au ministre provincial des infrastructures dont a pu consulté la rédaction de Africongo.net.
Il précise que les deux ponts dont la charge est dans le budget, seront jetés sur la rivière Luvu.
Pour des facilitations administratives, l’élu du territoire de Tshikapa à travers cette correspondance, sollicite l’accompagnement du gouvernement provincial.
Par ailleurs, Guy Mafuta Kabongo s’est dit ouvert à toute la sollicitation dans le cadre de la réhabilitation du pont sur la rivière Lunyeka pour lequel le gouvernement a déjà disposé des moyens.
La construction de ces six ponts va permettre la libre circulation de la population du territoire de Tshikapa et pourra avoir un impact positif sur les activités commerciales, estime un notable du territoire de Tshikapa.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi.