Union sacrée et invasion rwandaise : ces vérités très attendues de Guy Mafuta à Tshikapa

Accusé de fomenter un coup contre le régime Tshisekedi, le député national Guy Mafuta Kabongo entend éventrer le boa au cours d’un meeting dit des vérités ce samedi 15 mars dans la commune de Dibumba 2 à Tshikapa.
L’élu de Tshikapa territoire et président de la Commission ECOFIN à l’Assemblée nationale fait objet d’un lynchage sur les réseaux sociaux par un groupe de jeunes gens utilisés par ces politiques qui ne jurent que sur la tête de celui que les Tshikapiens appellent affectueusement «Muna yala» (Un garçon).
«Je descends à Tshikapa ma base pour y tenir un meeting des vérités. Au cours de ce meeting, je parlerai sans gangs. Rien ne m’étonne quand je sais que ceux qui nous ont récemment rejoint dans l’Union sacrée pensent nous déboulonner autour du chef de l’État en avançant des contre-vérités… Dans mes actions, il y a Dieu dedans, le chef de l’État connaît ma loyauté et rien ne peut m’ ébranler.», a confié Guy Mafuta à Africongo.net.
À l’occasion, Guy Mafuta Kabongo entend aborder l’actualité politique, l’Union sacrée et son soutien aux FARDC. Il compte fixer dans le vif de ce meeting, ses convictions politiques et sa position suite à l’agression Rwandaise dont fait face la RDC dans sa partie Est.
Guy Mafuta, le cauchemar des opportunistes politiques du Kasaï
Alors qu’il était premier à quitter le bateau FCC pour rejoindre le chef de l’État afin de donner corps à ce qu’on appelle aujourd’hui Union sacrée ( vision politique du chef de l’État Félix Tshisekedi devenue la majorité au pouvoir au terme des élections de 2023), les nouvelles recrues qui n’avaient jamais crû en Félix Tshisekedi veulent faire chanter celui qui se considère comme « Père biologique de l’Union sacrée».
Pourtant, les esprits éclairés ont du mal à croire à ces esprits tordus qui sont sous la coupe des bonzes kabilistes à la recherche de gloriole.

Une mobilisation qui glace la ville
À quelques heures de l’arrivée de l’élu de Tshikapa, la mobilisation est azimut, les
militants et militantes du parti politique Alliance de congolais bâtisseurs (ACB) et d’autres mouvements associatifs qui le soutiennent, entendent prendre d’assaut le terrain Munayala, le terrain où va se tenir le meeting, pour une démonstration des forces.
Au front pour la réussite de ce grand rendez-vous politique, le député provincial Cédric Musongo Mukaba a tenu plusieurs réunions dans les différentes cellules appelant la population à effectuer le déplacement vers le poste de péage de Katshongo pour réserver un accueil chaleureux à son autorité morale.
LA PLUME D’OR