Kasaï : Auprès du gouverneur de province, Guy Mafuta rassuré de l’utilisation rationnelle des tracteurs

0
1742144293366

En séjour à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour ses vacances parlementaires, le député national Guy Mafuta Kabongo a rencontré le gouverneur de province, Crispin Mukendi, pour parler des épineuses questions du développement de la province du Kasaï.

Plusieurs dossiers étaient au menu des échanges entre le député national Guy Mafuta et le chef de l’exécutif provincial, notamment le dossier des tracteurs destinés aux travaux de dessertes agricoles dans le cadre du projet Tshilejelu, la construction du pont Lunyeka dans le territoire de Tshikapa et ses activités parlementaires à mener dans la province du Kasaï.

Dans ses échanges avec le gouverneur, Guy Mafuta a obtenu des assurances sur l’utilisation rationnelle des tracteurs, qui avaient fait l’objet d’une utilisation abusive, ce qu’il avait fermement condamné.

« Les tracteurs appartiennent à un privé ayant gagné le marché Tshilejelu, qui a conclu un contrat avec un fournisseur pour le concassage sur un site. Ils ne sont pas dans un carré minier comme le propageaient certaines bouches », a rassuré le gouverneur Crispin Mukendi à Guy Mafuta Kabongo.

Guy Mafuta a rassuré le gouverneur Crispin Mukendi de leur soutien en tant qu’élus nationaux et a demandé au gouverneur de les informer à tout instant de l’évolution de la province, car ce dernier se sentait non soutenu par les nationaux.

Humainement, Guy Mafuta a assuré qu’il n’existe aucun conflit entre lui et le gouverneur Crispin Mukendi, sauf qu’en tant que député, il peut élever la voix pour réveiller le gouverneur à bien faire.

Notons que Guy Mafuta, dans son meeting, a appelé les jeunes à intégrer les rangs des FARDC et a réaffirmé sa loyauté au chef de l’État et à l’Union sacrée, dont il est le premier adhérent au Kasaï.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *