Invasion Rwandaise: Le gouvernement congolais prend en charge les soins médicaux des blessés de guerre

0
IMG-20250317-WA0490

Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a effectué, le samedi 15 mars 2025 dernier une visite de réconfort à l’hôpital militaire du Camp CETA, où sont pris en charge plusieurs blessés de guerre.

Il a rassuré aux blessés de guerre que l’État congolais prendra en charge l’ensemble de leurs soins médicaux jusqu’à leur rétablissement total. Dans un geste concret de soutien, il a apporté une cargaison de produits pharmaceutiques et annoncé l’octroi de deux ambulances ainsi que plusieurs bus pour faciliter l’évacuation et la mobilité des militaires en difficulté.

Le ministre de la Défense a également rencontré les épouses des militaires du camp, à qui il a réitéré l’engagement du gouvernement à améliorer leurs conditions de vie tout en rappelant la réhabilitation en cours des camps militaires et a remis une enveloppe consistante pour soutenir les familles des soldats.

Il s’est également rendu au Centre d’instruction de Mikondo pour une causerie morale avec d’autres blessés de guerre, les qualifiant de « héros vivants » pour leur engagement dans la défense du territoire national.

Dans son discours, Guy Kabombo Muadiamvita a appelé les militaires à rester unis face aux manipulations tribales et aux discours de haine, insistant sur l’importance de la fidélité à la patrie. Il a conclu son intervention en invitant les soldats à scander trois fois la devise des FARDC : « Ne jamais trahir le Congo », un moment fort empreint d’émotion et de détermination. À travers ces différentes initiatives, le ministre de la Défense réaffirme la volonté du gouvernement de garantir un meilleur accompagnement aux militaires et à leurs familles.

Cedrick Kalombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *