Ligue 1 : Report des matchs de Mazembe en raison des convocations internationales

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié un communiqué tard dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars dernier, annonçant la reprogrammation des deux prochains matchs du TP Mazembe. Actuellement leader du groupe A avec 50 points après 19 journées, les noirs et blancs de Lubumbashi devront patienter avant de reprendre leurs rencontres dans les jours qui suivent, suite à la convocation de plusieurs de ses joueurs en sélection nationale.
Précisons que, 5 joueurs du TP Mazembe ont été appelés pour représenter leurs équipes nationales, notamment Oscar Kabwiti et Faveurdi Bongeli (Léopards U20), Ibrahim Keita (Mauritanie), ainsi que Ousseini Badamasi et Boubacar Hayinikoye (Niger). En conséquence, les matchs contre l’AS Simba à Kolwezi (20e journée) et contre Sa Majesté Sanga Balende à Mbuji-Mayi (21e journée) sont annulés.
Le secrétariat de la LINAFOOT a précisé que les dates initialement prévues sont désormais caduques et que de nouvelles dates seront communiquées dans les prochains jours. Les équipes, officiels et partenaires sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour cette reprogrammation.
En raison de cette trêve internationale, plusieurs clubs ont libéré leurs joueurs, et le TP Mazembe fait partie des équipes concernées. Actuellement à Kananga, le club de Lubumbashi modifiera son programme et rentrera à Lubumbashi dès ce mercredi 19 mars 2025, dans l’attente de la confirmation de ses nouvelles dates de matchs.
Il est à noter que, malgré ce contretemps le TP Mazembe demeure en tête de son groupe et poursuit sa quête vers les playoffs, après son succès 1-0 dimanche dernier au stade des Jeunes de Katoka face à l’AS Malole à Kananga.
Guillaume K.✍🏿