Windhoek: Tshisekedi présent à l’investiture historique de Netumbo Ndemupelila

Le Président congolais , Félix Antoine Tshisekedi est arrivé dans la matinée de ce vendredi 21 mars à Windhoek, capitale de la Namibie, pour participer à la cérémonie d’investiture de Netumbo Ndemupelila Nandi-Ndaitwah, première femme élue présidente de la République depuis l’histoire de la Namibie.
Élue présidente de la République sœur de Namibie, elle devient ainsi la 5e présidente du pays et la première femme à occuper cette fonction en Afrique australe.
L’arrivée du Chef de l’État congolais a eu lieu aux environs de 8 heures locales, où il a été accueilli par le ministre namibien des Transports, ainsi que par plusieurs officiels congolais, dont l’ambassadeur de la RDC en Namibie. Une poignée de membres de la communauté congolaise de Windhoek étaient également présents pour saluer ce moment important.
Le Président Tshisekedi, aux côtés de nombreux autres chefs d’État, assistera à l’installation officielle de Mme Netumbo au palais présidentiel de Windhoek. Ce sera une occasion marquante non seulement pour la Namibie, mais aussi pour les relations diplomatiques entre la RDC et ce pays d’Afrique australe.
Cedrick Kalombo