Prétendu détournement de 500.000$ à l’OVDA Kasaï: Timothée Kindama cloué à l’ANR

0
1742570547250

Le directeur provincial de l’Office des voies de desserte agricole (OVDA) Kasaï, Timothée Kindamba,
a passé sa première nuit dans les locaux des services de renseignements à Tshikapa pour un prétendu détournement de 500.000$ alloués aux travaux de construction de pont Lovua dans le territoire de Tshikapa.

Les sources concordantes de la direction de l’OVDA, Timothée Kindamba a reçu le premier décaissement de 500.000$ sur un devis de 800.000 USD de la part du FONER pour la construction d’un pont sur la rivière Lovua dans le secteur de Bapende, territoire de Tshikapa au Kasaï.

À en croire ces mêmes sources, le directeur provincial a confié le marché à une société de construction non existante dénommée Congo Gold pour réhabiliter le pont au lieu de construire un pont neuf.

Sur un avis du Bureau technique de contrôle,un organe attitré du ministère des infrastructures, travaux publics et reconstruction,le directeur provincial de l’OVDA et le chef de service technique sont également convoqués à la direction générale à Kinshasa pour de plus amples explications le 31 mars prochain. L’on s’interroge sur l’implication des services de renseignements dans un dossier qui devait être présenté à la justice.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *