RDC : 100 véhicules anti-émeutes remis à la police par le gouvernement

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers son ministre de l’intérieur Jacquemin shabani a officiellement remis 100 nouveaux véhicules anti-émeutes à la Police nationale congolaise ce samedi 22 mars. La cérémonie de remise a eu lieu sous la présidence du Vice-Premier ministre, Shabani Lukoo, qui a salué cette initiative du gouvernement dans le cadre de l’amélioration de l’équipement des forces de l’ordre. Ces véhicules de marque Traveller Force viennent s’ajouter aux 50 premiers reçus en août 2024, sur un total de 250 véhicules commandés.
Le général Alongaboni, présent lors de la remise, a précisé que ces nouvelles acquisitions visent à renforcer les capacités logistiques de la Police nationale. Il a souligné que ces véhicules permettront de faciliter plusieurs missions essentielles, notamment les opérations de surveillance, de dissuasion, ainsi que l’assistance en cas de besoin. Cette dotation s’inscrit dans une dynamique d’amélioration de la sécurité publique à travers une meilleure capacité de réponse aux situations de crise.
L’engagement du gouvernement congolais à doter la police d’équipements modernes et performants témoigne de la volonté de renforcer l’ordre public et la sécurité des citoyens. Ces nouvelles ressources logistiques devraient aussi améliorer les conditions de travail des policiers sur le terrain, et faciliter leur mobilité dans le cadre de la préservation de la paix et de l’ordre dans tout le pays.
Cedrick Kalombo