Ligue 1 : Malole s’offre Simba mais reste en danger

0
IMG-20250323-WA0677

L’association sportive Malole de Kananga a décroché une victoire précieuse en s’imposant sur score étriqué 1-0 face à l’AS Simba de Kolwezi ce dimanche 23 mars, au stade des Jeunes de Katoka de la commune de Katoka à Kananga.

Un succès qui permet aux Kanangais de souffler, mais qui ne les sort pas encore de la zone rouge. Lors de ce duel, Richard Kalombo a trouvé le chemin des filets dès la 11e minute, un avantage qui va jusqu’à la fin de la première période du match.

De retour des vestiaires, les Kamikazes de Simba ont été impuissants et imprécis dans leurs différentes opportunités pour revenir au score. Ainsi cet avantage obtenu depuis la 11e minutes permet à Malole d’atteindre 20 points en 21 matchs, mais l’équipe reste engluée à la 10e place, en zone de relégation.

De son côté, Simba, bien que battu, conserve ses chances de qualification pour les play-offs. Avec 29 points en 19 matchs, les Kamikazes peuvent encore espérer atteindre la phase finale s’ils parviennent à bien négocier leurs trois derniers matchs.

À quelques journées de la fin de la phase régulière, chaque point devient important. Malole reste inévitablement sous pression de relégation, tandis que Simba n’a plus droit à l’erreur s’il veut jouer les play-offs.

Guillaume Kanyeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *