Gouvernement d’union nationale: Envol de Delly Sesanga refuse la main tendue de Tshisekedi

Le parti politique ENVOL RDC de Delly Sesanga tourne le dos à la main tendue du président Félix Tshisekedi qui a lancé à travers son conseiller en matière de sécurité des consultations politiques ce lundi devant conduire à la formation d’union nationale.
Dans une déclaration officielle, le secrétaire général de l’ENVOL, Ramazani Bekola fustige à travers de stratégies mises en place par Tshisekedi une mascarade politique qui envisage la consolidation d’un pouvoir qui est en perte de légitimité.
« Alors que ce régime cherche à se maintenir, plusieurs congolais sont en insécurité et exposés à des Violences des groupes armés dans la partie Est du pays.On devrait espérait d’une issue favorable de ce que préconisent les évêques de CENCO-ECC » a déclaré Ramazani Bekola.
Le parti politique ENVOL pense qu’il faudrait previlegier le dialogue élargi à la place des arrangements politiques afin de répondre aux attentes du pays. Cette formation politique invite par ailleurs le président Tshisekedi à renoncer à son orgueil et mettre à l’avant-plan l’intérêt du peuple face au enjeux sécuritaires.
Henri Ntambue