Kasaï Central/Lutte Antiérosive à Kananga : Le Gouverneur Kambulu rassuré de l’évolution des travaux sur les différents sites

0
20250327_105613

La détermination du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko à sauver des quartiers de la ville de Kananga menacés par des gigantesques érosions demeure intacte.

Sous une pluie battante le mercredi 26 Mars 2025, l’autorité provinciale s’est déployée sur le terrain, en inspection, pour juger de la qualité de premiers travaux, démarrés sur les érosions de Kamayi qui prennent en étau le complexe Athénée Royal de Kananga.

Première étape, le ravin dit de Musumbu sur l’avenue du Manguier où l’entreprise SAFRIMEX est mise à profit dans le cadre du projet PURUK. Sur place, Le numéro 1 du Kasaï Central a non seulement reçu des explications sur la nature des travaux en cours mais aussi formulé de sérieuses recommandations pour, à la fois, limiter les dégâts collatéraux des eaux de ruissellement d’incessantes pluies et la bonne prise en charge des ouvriers .

Delà, l’autorité provinciale a mis le cap sur l’avenue Kamuina Nsapu pour son constat de la poursuite par l’Office des voiries et Drainage (OVD) des travaux de sauvegarde qui se tiennent grâce à l’engagement de l’administration locale .

Moyens garantis, volonté du pouvoir public provincial assuré, les habitants de Kamayi ne sont pas restés indifférents pour saluer une gouvernance résolument tournée vers leurs préoccupations.

« Moïse Kambulu N’Konko ne reste pas cloîtré dans son bureau. Infatigable, il travaille avec dévouement, même sous la pluie. C’est d’ailleurs une première de voir un gouverneur descendre sur le terrain et se laisser mouiller. Que le Seigneur le bénisse et lui accorde force et sagesse pour mener à bon port notre province », ont-ils déclaré .

Poussé par le souci d’améliorer le cadre de vie de ses administrés, le Gouverneur Joseph-Moïse a assuré que son engagement est total à faire face aux menaces de la dégradation de l’environnement qui inquiètent le chef-lieu du Kasaï Central.

Presse du Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *