Linafoot : Lupopo triomphe de Tshinkunku à Kananga

Le FC Saint-Éloi Lupopo poursuit son ascension dans la Ligue 1 congolaise. Après avoir validé son billet pour la phase finale des play-offs de la 30e édition du championnat national, les Cheminots ont signé une victoire importante (1-0) face à l’US Tshinkunku ce mercredi 26 mars, au stade des Jeunes de Katoka à Kananga.
L’équipe de Lubumbashi a rapidement imposé son rythme dès le coup d’envoi. Bien que les Corbeaux de Tshinkunku aient tenté de résister, ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert la marque à la 30e minute. Un ballon perdu dans la surface de l’équipe kanangaise a permis à Harvy Ossete de se saisir de l’opportunité et de décocher une frappe splendide qui a trouvé le fond des filets sous la barre transversale. Ce but a permis à Lupopo de partir à la pause avec un avantage mérité.
Après la pause, Lupopo a continué à dicter le tempo de la rencontre. L’US Tshinkunku, bien qu’ayant multiplié les efforts pour égaliser, n’a pu tromper la vigilance de la défense des lushois, ainsi le score de 1-0 est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, scellant la victoire des visiteurs.
Avec cette victoire, Lupopo renforce sa position de dauphin du groupe B, portant son total à 47 points en 20 matchs (15 victoires, 2 nuls, 3 défaites). De son côté, l’US Tshinkunku n’arrive toujours pas à se sortir de la zone rouge et occupe la 11e place avec 18 points en 20 matchs (4 victoires, 7 nuls, 9 défaites).
l’US tshinkunku se retrouve dans une situation délicate. Le club risque sérieusement de descendre en deuxième division si elles ne redressent pas rapidement la barre, de même avec Malole l’autre représentant de Ku Kasaï central dans ce championnat.
Guillaume Kanyeba✍🏿