CAN U20 2025 : L’Égypte récupère l’organisation après le désistement surprise de la Côte d’Ivoire

0
IMG-20250328-WA0195

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le jeudi 27 mars 2025 un changement de pays hôte pour la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20). L’Égypte prendra désormais en charge l’organisation du tournoi, après le retrait inattendu de la Côte d’Ivoire.

Le 25 mars 2025, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement informé la CAF de son désistement en raison de circonstances imprévues. Face à cette situation, la CAF a dû réagir rapidement et désigner un autre pays capable d’accueillir l’événement. L’Égypte, qui avait déjà manifesté son désir d’organiser le tournoi a été choisie pour reprendre cette responsabilité.

Dans son communiqué, la CAF a confirmé que « La confédération Africaine de Football (CAF) a attribué à l’Association Égyptienne de Football (EFA) et au gouvernement Égyptien les droits d’organisation de la c’Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF totalEnergies 2025.»

Le tournoi, qui se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025, sera ainsi maintenu comme prévu, permettant aux équipes qualifiées, y compris les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo, de poursuivre leur préparation sans perturbation majeure. Cependant, ces dernières devront désormais prendre en compte les nouveaux ajustements logistiques apportés par ce changement.

Guillaume K.✍🏿

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *