Clôture du mois de Mars: Les femmes de l’IGF sensibilisées sur la santé mentale et sécurité au travail

0
20250328_091843

À l’occasion de la clôture du mois de la femme, l’inspection générale des finances (IGF), a sensibilisé toutes les femmes travaillant à son sein sur la santé mentale et la sécurité au travail.

Au cours d’une conférence-débat tenue dans la salle Léon Kazumba à Kinshasa le jeudi 27 Mars 2025, l’expert en santé et sécurité au travail, Jean-Pascal Montingea a rappelé l’importance d’investir dans les femmes et de mettre en place des dispositifs de prévention des risques professionnels.

La coach en esprit Raissa Mboma a quant à lui sensibilisé les femmes de l’IGF sur l’impact du mental dans la réussite professionnelle et professionnelle, tout en distribuant des clés pour reprogrammer son cerveau vers le succès.

Une initiative qui apporte des avancées significatives pour le bien-être des femmes au travail dans un contexte où près de 40% des femmes en RDC souffrent de troubles liés au stress et aux pressions socio-politiques selon les experts de cette institution qui lutte contre les coulage de recettes publiques.

Henri Ntambue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *