Fifi Masuka appelle à une mobilisation nationale autour des consultations politiques

0
IMG-20250331-WA0565

Nos confrères de l’ACP rapportent que La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a exhorté l’ensemble des Congolais à s’impliquer activement dans les consultations politiques initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi. Selon elle, ces échanges menés par son conseiller spécial en matière de sécurité, Eberande Kolongele, sont une opportunité pour chaque citoyen d’apporter sa contribution aux défis sécuritaires du pays.

« Pour tous ceux qui sont de la République démocratique du Congo, vu que la situation est très spéciale, nous devons avoir un cœur. Un cœur d’amour pour notre pays, un cœur de celui qui peut réunir. Ils doivent venir pour que nous puissions ensemble discuter en ce qui concerne la sécurité de notre pays, l’intégrité de notre territoire et les tueries qui se passent dans l’Est », a-t-elle déclaré lors d’un point de presse ce lundi 31 mars 2025, après une rencontre de sa plateforme politique avec Eberande Kolongele à Kinshasa.

Soulignant l’importance de cette initiative présidentielle, Fifi Masuka a insisté sur la nécessité d’un dialogue inclusif. « Nous pensons qu’ils ne devraient pas hésiter. Nous les invitons à rejoindre le bureau des consultations pour donner aussi leurs avis et recommandations », a-t-elle ajouté, appelant ainsi toutes les forces vives de la nation à dépasser les clivages politiques et à privilégier l’intérêt du pays.

La plateforme politique de Fifi Masuka, qui regroupe trois formations politiques et compte 20 députés nationaux ainsi que 30 députés provinciaux, a formulé des propositions lors de cette consultation. Toutefois, la gouverneure a précisé que la primeure des conclusions revient au président de la République.

CK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *